Sans titre 8

Aprés une assemblée générale qui a vu un nombre impressionnant de personnes se déplacer: 80 présents et représentes sur 95 adhérents en 2017, leur nombre a encore augmenté. Nous vous proposons le programme des manifestations de PHIAAC pour des deux permièrs trimestres à venir. Il se présente comme suit:

Jeudi 8 mars à 14h30:

Sans titre 2Thé, café et brioche avec le club Amitié Loisirs à la salle des Tilleuls au R de C avec présentation de quelques photos par diaporama illustrant les « oubliés » de cette Grande Guerre, puis quelques exemples de Poilus chazellois avec leur parcours. La réunion se terminera par l’évocation de ceux connus dans les différentes familles des participants et qui pourront évoquer leur histoire.

 

 

 

Jeudi 29 mars à 19h30

cA la MJC, Rue joanny Désage, soirée ouverte à tous les chazellois intéressés par la fameuse « Cité de Farlots ».

C’était la  Colonie du Plagnal et ses bâtiments instaurés en Association.

Un maximum d’informations apportées par les participants pourra être recueilli par photographie sur place ou scanner  pour être ensuite proposé à tous sous une forme à décider en commun.

Des boissons et en-cas sont prévus pour passer une soirée agéable. Pouvez-vous donc nous prévenir au préalable de votre venue éventuelle par un petit mail à     phiaac42140@gmail.com ou par un SMS au 0610370835 avec le nombre de personnes pour prévoir des besoins de cette soirée.

 

 

Mardi 24 avril 2018:

Sans titre 6Sortie commune en car avec visite de la Fondation Berliet, Le Montelier, seule accessible aux associations culturelles et patrimoniales. Elle est faite ave la groupement historique de Meys, le GHP, la Maison des Métiers de Saint Symphorien et PHIAAC. Pour des raisons d’assurances, seuls les adhérents de ces Associations peuvent s’inscrire. Le car partira à 07.15 de Chazelles (le Musée-Chapelier Gourmand). La visite du Conservatoire se fera le matin et sera suivie après un repas à Pérouges de la visite guidée officielle de cette ville médiévale qui a de nombreusx secrets que seules celles-ci permettent de découvrir. Le retour sur Chazelles est prévu vers 19.15/30.

Concernant le Conservatoire, c’est une visite exceptionnelle de  très nombreuses voitures à moteur thermique depuis leur existence. Ce ne sont pas que des camions de TP même si vous pourrez tout de même admirer le formidable T100 de l’époque du pétrole et du gaz du sud Algérien. Sachez que Lyon a été un très beau berceau pour les voitures à moteur thermique avec une profusion de marques que vous découvrirez ou redécouvrirez grâce à des passionnés de l’automobile qui ont refait tous les exemplaires exposés et qui sont donc en état de marche. Peu connu, car aux entrées limitées, ce joyau de l’industrie française et en particulier lyonnaise mérite le détour. Pour les inscriptions s’adresser par courrier à: 

Michel Rivoire

Le Richarme

42140 Saint Denis sur Coise

Seules les insciptions des adhérents à l’un ou l’autre des trois Associations organisatrices (pour des raisons d’assurances), avec un chèque de 60 euros (tout étant compris) par personne inscrite, sont prises en compte. Il n’ y a que 63 places et il n’en reste que 18 à ce jour.

Dimanche 13 mai 2018:

Sans titre 1Journée Aurhalpine du Printemps des Cimetières  que nous suivons chaque année. Participent à cette occasion 5 communes: Chazelles, Meys, Chevrières, Viricelles et Saint Symphorien. Les points de raliement des visiteurs sont à l’entrée des cimetières aux heurs ci-dessous;

9.30 Chazelles

11.00 Meys

13.00 Viricelles

14.30 Chevrières

16.15 Saint Symphorien

Un accent particulier sera mis sur les tombes des Poilus morts ou pas à la Grande Guerre. Les familles qui veulent nous raconter l’histoire de leur défunt au cours de cet épisode tragique qui a touché toutes les familles sont les bienvenues et pourront animer cette journée.

Semaine du 14 au 18 mai, préparation de journées dédiées au souvenir de la Grande Guerre

« 1908-2018, un centenaire de souvenirs »

en relation avec les lycées, collèges, MJC, L’Equipage (CSC), bibliothèque….avant les cérémonies de Novembre préparées par la Municipalité.

Vous savez presque tout. Le numéro d’Agora 10 paraitra en avril 2018.

Bonne lecture.

Remplissez vos agendas et n’oubliez donc pas les dates ci-dessus.