La situation sanitaire est restée inchangée en début d’année : pas de réunion en présentiel possible, pas de possibilité de se retrouver à notre local.
La revue trimestrielle « Le petit Lapin Agora » est bien parue selon le planning prévisionnel.
Notre Assemblée Générale a pu se tenir le samedi 5 Juin avec 73 personnes présentes ou représentées. Le nouveau CA a élu son nouveau bureau.
L’ouvrage « 1947-1967. Colonie au Plagnal » est paru le 31 Mars.
Une exposition de photos commentées est venue, en Juillet et en Août, complétée cette parution, à l’Office du Tourisme, bureau de Chazelles sur Lyon.
L’ouvrage « 1914-1918. Les Poilus Chazellois » est paru en décembre.
La rentrée de septembre et le dernier trimestre ont été riches en évènements :
Présence au Forum des associations, journées du Patrimoine, Fête du Livre, salon organisé par l’Araire.
La conférence de Pascal Chambon de Montbrison, professeur et auteur de plusieurs ouvrages relatifs à la seconde guerre mondiale, conférence reportée en 2020, s’est tenue le 19 novembre à l’auditorium de La Chapellerie, sur le thème « Trois chazellois morts sur le Siroco ». Son intervention a été complétée par celle de Richard Montagny qui a fait partager au public ses recherches sur ces 3 hommes : Maurice Blanchard, Pierre Colomb, Claudius Vernay.
La journée organisée conjointement par les 3 groupes patrimoniaux de Chazelles, Meys et Saint Symphorien sur Coise a permis de se retrouver le 2 octobre : visite commentée de la Préfecture de Lyon / Hôtel du département, visite du Château et des halls du Musée Malartre à Rochetaillée et déjeuner en bord de Saône.
Dans la mesure de la disponibilité de ses bénévoles et des compétences disponibles, l’association se mobilise. L’association s’est réappropriée le fonctionnement du site ainsi que son hébergement.
Les visiteurs ont pu remarquer que l’animation du site, après plusieurs mois de sommeil, a repris au 2eme semestre avec la parution de nouveaux articles. Sans tout vouloir bouleverser, un travail de réorganisation des articles pour une meilleure lisibilité est envisagé.
Dans l’ombre, un gros travail de classement de documents et de photos ou cartes postales (papier et numériques) a débuté dès juin et se poursuivra sur 2022 ; en les répertoriant, leur accès sera plus aisé et rapide pour les recherches à venir.