Relations avec les autres associations
PHIAAC entretient des relations amicales et de partage avec d’autres associations patrimoniales : Le Groupe Histoire et Patrimoine de Symphorien Sur Coise (GHP) et l’Association Histoire et Patrimoine de Meys.
Le Groupe GHP est rattaché à La Maison des Métiers de Saint Symphorien Sur Coise dont la vocation est de conserver, faire connaitre et transmettre un patrimoine de matériel (outils, machines) et de savoir faire (techniques et gestes) des métiers d’autrefois présents à Saint Symphorien Sur Coise et dans les Monts du Lyonnais.
La Maison des Métiers a participé activement au 3ème Festival organisé par PHIAAC en Octobre 2019 sur le site de La Chapellerie à Chazelles Sur Lyon : expositions de matériel, démonstration de vieux métiers (cordier, bourrelier…).
Les groupes patrimoniaux de Meys et de Saint Symphorien, tout comme PHIAAC, encouragent la recherche sur le patrimoine de leur commune et de ses environs. Ils réalisent diverses publications et ouvrages, organisent des conférences et participent à des manifestations locales.