On retrouve dans les vieux journaux de nombreux renseignements qui rappellent la vie de Chazelles au XIX° siècle alors que l’industrie du chapeau était en pleine expansion. Le commerce y était florissant et il y avait de très nombreuses enseignes comme nous avions pu vous le montrer dans une page du site qui mentionne l’activité dans la ville pour 1908.

Nous vous proposons cette fois-ci diverses publicités datant de 1888. On y trouve notamment un buffet à la Gare PLM et VCS de Viricelles qui desservait Chazelles spécialisé dans les patés de gibier. Il y a des hotels dont celui du Centre tenu par C. Lassonnery mais aussi l’hôtel du Commerce Escallier. Beaucoup de noms ont disparu que l’on retrouve sur les anciennes cartes postales. Des magasins ont aussi fermé, tel ce loueur de costumes ou les distillateurs….

Retrouvez  ces publicités en cliquant sur le lien bleu ci-dessous qui ouvre une page bleutée comportant un petit titre souligné actif  noir «  QUELQUES COMMERCES EN 1888 À CHAZELLES. »

sous la date et sur lequel vous pouvez cliquer pour ouvrir le document.

QUELQUES COMMERCES EN 1888 À CHAZELLES.