pla5

L’article récent du Progrès a provoqué de nombreuses réactions dont nous pouvons ici vous en rapporter une qui vous reppelera surement de vieux souvenirs à vous « colons d’hier » .

« Bonjour,

Suite à votre article sur LE PROGRES du 6 avril, mon père FRANCOIS LYONNET que vous verrez sur la photo jointe, c’est le plus agé des enfants,s’est souvenu d’une visite effectuée en vélo avec son plus jeune frère à la dite colonie du PLAGNAL dans les années 1950 où ils étaient  allés voir leur grand mère EUGENIE PRADES qui y était cusinière au moins jusqu’en 1954.(voir EUGENIE sur la photo )

Je joins une photo de famille, habitant à LA FOUILLOUSE, où l’on voit donc EUGENIE qui prépare la cuisine avec ses petits enfants: FRANCOIS,  PIERRE, qui nous a quitté cette semaine, puis le tout jeune MARIUS. Le 4e  enfant est un neveu.Les deux adultes sont la fille d’EUGENIE: MARIE ROSE et son gendre ANTONIN. Les enfants étaient scouts, c’est pourquoi je joins une seconde photo de FRANCOIS et PIERRE à la même époque, ces deux photos reflétant bien l’ambiance et le contexte d’alors…

Ce témoignage est court, mais il touche ma famille et je tenais à vous la transmettre.

Très cordialement.

Françoise ROLHION.

pla1

 

pla2

Merci à cette lectrice de nous avoir apporté des éléments nouveaux et inédits. Vous êtes nombreux probablement à conserver ces souvenirs dans de de vieux cartons ou vieilles boites. Cherchez et alimentez notre rublique régulièrement ainsi et nous adressant vos commentaires aux adresses déjà indiquées par mail ou courrier.