plagnal

PHIAAC s’est donné pour objectif ,cette année 2018, de recueillir le maximum d’informations, de documents et de photos concernant la colonie de vacances des garçons du Plagnal dans l’Ardêche et qui a intéressé beaucoup d’enfants depuis sa création en 1947. C’était, avec Chazelles-sur-Lavieu pour les filles, la « Cité des Farlots ». 

Nous avons déjà recueilli de nombreuses photographies qui suggèrent des noms sur les visages et les lieux. Une première réunion à la MJC a permis d’en reconnaitre beaucoup mais il y a aussi de nombreux points d’interrogations sur certains visages, certains lieux et sur la chronologie.

En ouvrant le PDF joint à cet article, après l’avoir téléchargé, nous vous demandons de tenter, que vous soyez seul ou mieux entre amis de cette époque, de nous donner un maximum d’informations sur le lieu, les personnages et si possible de mettre une date approximative ou certaine aux différents clichés proposés.

Chaque photo doit être l’objet d’une étude et de remarques et les résultats en seront transmis sur Word avec les numéros des clichés soit à:

Michel RIVOIRE qui centralise les informations à la demande de PHIAAC

mj.rivoire@gmail.com

soit à PHIAAC directement 

phiaac42140@gmail.com

Les trois premières réponses qui parviendront à l’une ou l’autre de ces adresses mail recevront un cadeau de PHIAAC comportant le livre de « Chazelles jusqu’aux années 1930 » et le livre sur « L’histoire des églises de 28 villages des Monts du Lyonnais« . 

Le concours sera clos au 30 juin 2018 et les gagnants seront avertis par mail en réponse à leur envoi.

Nous nous sommes fixés pour objectif d’éditer, si possible mais bien sûr en fonction des informations recueillies, en fin d’année un livre sur cette « fameuse » colonie qui a touché tant d’enfants de la région: Farlots, Pelauds, Fidésiens…..

Amusez-vous entre anciens colons, cela vous redonnera un air de jeunesse, vous rappellera des souvenirs et vous retrouverez beaucoup de visages d’hier parfois oubliés.

Pour ouvrir les images cliquez sur le lien bleu ci-dessous (chargement parfois long). Il ouvre une nouvelle page bleutée qui comporte un

lien actif  noir  LE PLAGNAL PDF  souligné, sous le titre en plus gros caractères et la date.

Ce diaporama issu d’un ppt. transformé pdf. peut-être enregistré pour le visionner autant de fois que nécessaire.

LA COLONIE DU PLAGNAL