Ce week-end de commémoration du centenaire de l’armistice de 1918 a débuté le vendredi 9 novembre au bar des sportifs par la lecture de 7 parcours de poilus. Mise en scène par l’association “Faut qu’ça Scène”, avec photos et chansons d’époque.
Samedi 10 novembre conférence du Colonel Jean-Pierre GIRAUD, organisée par la PHIAAC, à la salle de la Foule de la Chapellerie sur le thème “de Verdun aux offensives de la Victoire”. Participation importante et attentive, en présence de Pierre VERICEL, maire de Chazelles sur Lyon et de son homologue allemand Monsieur Andréas VIERLING maire de la ville jumelle d’UNTERGRUPPENBACH.
Dimanche 11 novembre, cérémonie au monument aux morts, avec les maires des villes jumelles, les institutions, les associations, les écoles, les citoyens.
La commémoration du centenaire s’est poursuivie samedi 17 novembre, au bar le PMU, place Poterne, par la lecture de 7 parcours de poilus devant une nombreuse assistance. Mise en scène par l’association “Faut qu’ça Scène”, avec photos et chansons d’époque.