Nous sommes le dimanche 16 juillet 2017. Il fait un temps magnifique et les Sandounières sont conviés par le comité local des Fêtes au rendez-vous festif annuel de l’été. C’est typiquement la fête d’un village qui s’est donné en entier pour offrir à ses habitants, amis de passages, enfants, un spectacle agréable associé à des jeux tellement classiques qu’on les a presque oublié tant ils paraissent désuets aujourd’hui.
Mais quelle ambiance et quel monde pour un aussi petit village. Le nombre de bénévoles est impressionnant et tout le monde se sent concerné. De belles images toutes simples qui nous ravissent. La gaieté et l’authenticité des réactions des spectateurs est merveilleuse.
Bravo aux organisateurs.
Les très nombreux spectateurs attentifs venus encourager les petites vedettes locales
Prestigitateur en herbe et vache coquine nourrie aus bombons et surprises
Jeux simples d’adresse, de jugeotte et de vivacité
Chanteuses en herbe, jongleur à la balle, majorettes et batons
De la bouteille, ils en ont eux, et aucune ne leur échappe! Facile? A tomber, oui, à éclater, non! Beaucoup croient…
Saint-Denis-sur-Coise ou Saint Denis des îles? il y a du pirate et du colon dans l’air
Il y aura à manger ce soir! Les jambons se dorent doucement…à la braise. Peintres en huile et piqueurs teintent le tableau
Chirurgie réparatrice pour cette pauvre vache sans queue ni tête. Vaillants vétérinaires!
et pour finir la table sandounière representée par les enfants lors de stages avec Famille Rurale. Il ne manque que le jambon!
Belle fête de village si bien réussie pour le bonheur de ses habitants. Bravo!
On ne peut s’empêcher de mettre en ligne cette très belle chanson chantée par un sandounière. Elle est pleine d’émotions. Quelle leçon de vie nous offre cet habitant plein de courage et d’audace. Chapeau!