Ce week-end de commémoration du centenaire de l’armistice de 1918 a débuté le vendredi 9 novembre au bar des sportifs par la lecture de 7 parcours de poilus. Mise en scène par l’association « Faut qu’ça Scène », avec photos et chansons d’époque.

photo_bar_pour_site_3   photo_bar_pour_site_2   Photo_bar_pour_site

bar_pour_site_2

Samedi 10 novembre conférence du Colonel Jean-Pierre GIRAUD, organisée par la PHIAAC,  à la salle de la Foule de la Chapellerie sur le thème « de Verdun aux offensives de la Victoire ». Participation importante et attentive, en présence de Pierre VERICEL, maire de Chazelles sur Lyon et de son homologue allemand Monsieur Andréas VIERLING maire de la ville jumelle d’UNTERGRUPPENBACH.

Photo_conférence_pour_site_2   Photo_conférence_pour_site

Dimanche 11 novembre, cérémonie au monument aux morts, avec les maires des villes jumelles, les institutions, les associations, les écoles, les citoyens.

gerbe_au_monument_aux_morts_pour_site

La commémoration du centenaire s’est poursuivie samedi 17 novembre, au bar le PMU, place Poterne, par la lecture de 7 parcours de poilus devant une nombreuse assistance. Mise en scène par l’association « Faut qu’ça Scène », avec photos et chansons d’époque.

2018_11_11_bar pour site4 2018_11_11_bar pour site3