affichee pour diffuser

Voici l’ensemble des programmes du 2° Festival de Patrimoine et Musique des Monts du Lyonnais qui se déroulera à Chazelles-sur-Lyon et Saint-Symphorien-sur-Coise le 15, 16 et 17 septembre 2017.

L’ensemble de ces manifestations vous est proposé par PHIAAC, aidé de GHP. 

Cette année, l’orgue est mis à l’honneur. Celui de Chazelles fêtera les 50 ans de sa restauration par Athanase Dunand, célèbre facteur d’orgue lyonnais, dontnous vous présenterons la vie à travers un superbe diaporama musical réalisé par sa fille Marie-Thérèse et un de ses ami. Il sera présenté à Chazelles le vendredi 15 septembre à 20h30 à l’auditorium de La Chapellerie. La séance sera précédée d’un récital de la chorale de Chazelles Chant’en Coeur. Mais on pourra le voir aussi à la même heure à Saint Symphorien: cinéma Le Foyer précédé d’un récital des Farlots, à Saint Martin en Haut: Le Paradiso, à La Gimond, à Haute-Rivoire, à Viricelles, Maringes et Virigneux, à Montrottier ou à Chevrières le mêm jour et à la même heure. Les Monts du Lyonnais seront ainsi à l’unisson.

AD

Le samedi 16, de 10h à 17 h. à La Chapellerie, Chazelles,, salle de la Foule et à l’Espace A. Maurice, Saint Symphorien, une trentaine de villages des Monts du Lyonnais présenteront l’histoire de leur église. Une conférence sera présentée l’après-midi à la Collégiale de Saint Symphorien et portera sur l’orgue tandis qu’à Chazelles se produiront les chorales Chant en Coeur et Fleur des Chants à La Chapellerie. 

A 18.30, ce même samedi, vous pourrez assister à une messe chantée par la chorale Fleur des Chants qui interprêtera La messe aux Chapelles de Gounod accompagnée à l’orgue par Maryse Mathieu, notre organiste presque centenaire. Le soir dans la même église, il y aura un concert donné par Georges Aloy, ancien organiste à Fourvière et professeur au Conservatoire de Lyon, puis les choeurs d’Annick Vivarès. Une très belle affiche…

Le dimanche, ce sera la chorale de Pomeys Chantefontaine qui animera la messe de 10 heures à la Collegiale de Saint Symphorien avec Pierre Thollet à l’orgue tandis qu’à Chazelles, Pierre et Gérard Thomas animeront la messe habituelle avec des chants et l’orgue. L’après-midi, à l’auditorium, Vox Maringes On sera en concert: une belle prestation en vue. Enfin tous les choriste volontaires se retrouveront à l’église de Chazelles à 17h.30 pour un concert final dirigé par Emmanuelle Dacosta. Belle sortie en prespective. Tout le programme vous est proposé ci-dessous.

FEa

FEb

Enfin les talentueux musiciens organistes d’un jour ne seront pas oubliés puisqu’il nous présenteront tant à Chazelles qu’à Saint-Symphorien des petits concerts d’orgue le samedi et le dimanche entre 11h.30 et 13 heures. Nous vous donnons leur programme pour Chazelles.

AAAB

Enfin nous vous présentons le programme du concert du samdi 16 septemble à 20h.30 à l’église de Chazelles

AE

Un bon festival pour tous, plein de belles notes et rempli de bonne humeur.