P1170648b

Ce vendredi 20 novembre 2015, près d’une semaine après les attentats du 13 novembre qui ont secoué physiquement Paris et sidéré la France entière, Chazelles et sa municipalité organisaient une cérémonie en souvenir de ces dizaines de femmes, d’hommes, de jeunes gens lâchement abattus au stade de France, au Bataclan, dans les rues de Paris. 130 personnes ont perdu la vie, 350 ont été blessées dont une centaine dans un état très grave.

Sans titre 2

Le conseil des enfants et Mr le Maire, conseiller départemental, Pierre Véricel. Photo Phiaac

Les très nombreux chazellois présents autour de leur Maire, conseiller départemental, du conseil municipal et de celui des enfants ont exprimé leur horreur face à ces actes inhumains par une minute de silence. Des bougies avaient été allumées symboliquement (en raison du grand vent) par les enfants qui avaient aussi créé des jardinières de fleurs « immortelles ».

Une Marseillaise entonnée par une partie du groupe des « Farlots » a été reprise par l’ensemble des participants.

C’est une page de l’Histoire de France que nous avons vécu le 13 novembre 2015. Elle marquera à jamais notre pays. Toute notre empathie va vers ceux qui ont été directement mutilés dans leur chair, leur coeur, leur esprit et pour lesquels nous sommes pleins de compassion . Nos prières les plus personnelles vont à tous ceux qui sont morts dans des conditions effroyables.

Sans titre1

La « Marseillaise » entonnée par le goupe des « Farlots » et reprise par la foule.